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Votre marque sur TikTok ? 

TikTok c’est tout simplement le site le plus consulté au monde !

En 2021, le réseau social génère plus de trafic que Google* ! (Tous services de Google réunis : moteur de recherche, cartographie, traduction, actualités ou photos.) 

*D’après le classement de l’entreprise américaine Cloudflare.

Pendant la pandémie de la Covid-19, le nombre de téléchargements de l’application TikTok a franchi le cap des 3 millions (dans le monde). TikTok s’est depuis imposé comme le réseau préféré des jeunes internautes.

 Pourquoi être présent sur TikTok ?

  • Faites découvrir votre activité et vos produits en vidéo
  • Surfez sur une nouvelle vague en premier, bien avant vos concurrents
  • Ciblez une nouvelle audience, plus jeune
  • Augmentez votre visibilité grâce à l’influence 

Si vous êtes une marque et que vous souhaitez toucher un maximum de personnes, il est temps de vous interroger sur votre présence sur TikTok.

En effet, Tiktok, c’est pas moins d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. En France, trois ans après son lancement, TikTok attire déjà 6,4 millions d’utilisateurs par jour selon Médiamétrie.

Aujourd’hui sur ce réseau social, vous mettez en ligne uniquement des vidéos et vous avez le choix entre trois formats :

> Vidéos de moins de 15 secondes. Il s’agit du format le plus populaire sur TikTok. Pour “percer” sur ce réseau, il peut vous suffire d’un plan de 10 secondes et d’une chute hilarante. 

> Vidéos de moins de 60 secondes. Il a au moins le mérite d’exister et de vous permettre de publier des vidéos plus longues. Ce n’est pas le format de prédilection de la plateforme mais il se développe de plus en plus.

> Vidéos de moins de 3 minutes, le petit dernier de l’application. Ce nouveau format vient concurrencer les autres plateformes vidéos comme Instagram ou Youtube.

La plupart des comptes de marques sont représentés par un ou plusieurs ambassadeurs. Ils sont l’image de l’entreprise qu’ils “humanisent” lors de leurs prises de parole sur le réseau. Souvent il s’agit du community manager, d’un acteur, un influenceur ou d’une agence.

A savoir : l’algorithme de TikTok est particulièrement gourmand.

  • En nombre de vidéos : votre visibilité sera maximisée par l’algorithme seulement si vous publiez très régulièrement. Les comptes les plus performants publient au minimum une vidéo par jour, souvent plus (entre 2 et 4 en moyenne).
  • En investissement publicitaire : vous êtes identifié comme un compte professionnel mais être seulement visible de manière organique (sans sponsorisation) est l’une des plus grosses difficultés sur ce réseau. Des boosts et campagnes publicitaires sont souvent de mise. 

Le community management est un métier et pour booster votre business, l’agence Kosmogram réalise une stratégie digitale adaptée à vos objectifs, à vos cibles et à votre identité.

La KosmoTeam prend les commandes.

Intégralement ou partiellement nous nous chargeons de la création de contenus, l’animation des communautés, la réalisation de campagne sponsorisée, l’analyse des retombées…

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