D’abord, qu’est-ce que la marque employeur ?
C’est une stratégie d’entreprise qui concerne la réputation de l’entreprise, son organisation, ses pratiques RH, ses valeurs, sa culture et sa communication. Elle est autant à destination d’un public interne (les collaborateurs actuels) qu’externe (les futurs collaborateurs et les clients).
Valoriser la marque employeur permet de :
- vous différencier de vos concurrents
- attirer des nouveaux talents en phase avec votre culture d’entreprise
- donner une image authentique à votre entreprise et augmenter l’attractivité de votre marque
- favoriser l’engagement de vos collaborateurs actuels
Comment valoriser cette stratégie avec LinkedIn ?
LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel n°1 en France, avec plus de 18 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Sur ce réseau social, vous augmentez votre visibilité et améliorez votre image
En effet, avec LinkedIn, vous prenez la parole régulièrement et faites preuve de transparence auprès des candidats et clients potentiels. Vos collaborateurs actuels doivent également être de la partie, grâce à un compte personnel qui leur permettra de s’impliquer sur votre page entreprise. L’entreprise pourra alors bénéficier d’une plus grande audience auprès de leur propre réseau professionnel !
Sur LinkedIn, vous déployez votre stratégie en ressources humaines
Quelle qualité de vie au travail ? Les opportunités d’évolution ? Vos valeurs ? Autant de questions que de prises de parole pour mettre en avant vos forces et votre différence. Aujourd’hui, il y a une “guerre des talents” qui fait rage. Votre objectif : donner envie aux potentiels candidats de rejoindre votre équipe !
Sur cette plateforme sociale, vous racontez votre histoire
Bien évidemment, vous devez faire du storytelling sur les réseaux sociaux. Vous devez raconter vos succès, vos projets et vos réalisations. Le but étant de susciter une émotion et de créer du lien avec votre communauté.
Que diriez-vous de devenir expert sur Linkedin pour ne manquer aucune occasion de développer votre business ou d’intégrer votre prochain collaborateur ? Pour cela, participez aux ateliers KOSMOGRAM ! En visio ou dans vos locaux, une équipe dédiée va vous apprendre à utiliser cet outil puissant au service de votre marque employeur.
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