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Sur Facebook et Instagram, la réalisation de campagnes sponsorisées est un réel boosteur pour votre communication. Pour ce faire, vous devez créer un compte publicitaire sur la plateforme Business Manager.

Pour commencer, Facebook vous propose de choisir un objectif de campagne. Ça a l’air tout bête, mais en réalité c’est une partie non négligeable de votre succès !

Quels sont les objectifs des campagnes sponsorisées ?

La notoriété (qualitatif) :

L’objectif est de faire connaître votre entreprise, votre marque, vos services ou encore vos produits.
Avec cet objectif, Facebook détecte les personnes réellement susceptibles d’être intéressées en fonction des interactions passées. L’algorithme va cibler les personnes déjà intéressées par votre secteur.

La couverture (quantitatif) :

Ici, vous devez présenter votre entreprise via les publicités au plus grand nombre de personnes possible en fonction de votre audience.
Avec cette campagne, Facebook va montrer la publicité à un maximum de monde.

Ces 2 objectifs appartiennent à la famille des objectifs de « Sensibilisation ».

Le trafic :

Si vous souhaitez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, il faut sélectionner cet objectif. Avec le Trafic, vous pouvez rediriger votre audience depuis Facebook vers l’URL de votre choix (votre site internet, un article de blog, etc.)
C’est l’un des objectifs les plus utilisés surtout si votre site est marchand et que vous vendez vos produits ou services.

Les interactions :

 Pour toucher les internautes les plus susceptibles d’interagir avec votre publication ou votre Page, sélectionnez cet objectif ! Les interactions comprennent les mentions J’aime la Page, les réponses à un événement et les demandes d’offres.
D’ailleurs, c’est la meilleure façon de promouvoir un jeu concours sur vos pages !

L’installation d’apps :

Cet objectif concerne exclusivement les applications mobiles. Le but est d’orienter les visiteurs vers une boutique d’applications où ils peuvent télécharger l’application de votre entreprise.

Les vues de vidéos

Vous pouvez partager des vidéos de votre entreprise et cibler les spectateurs les plus susceptibles de les regarder en entier et surtout de s’en souvenir.

La Génération de prospects :

C’est une campagne très intéressante et qui peut se révéler très utile. À l’aide d’un formulaire en ligne, vous créez des publicités qui collectent les coordonnées des internautes intéressés par votre produit ou votre service. Attention, vous devez créer une page web “politique de confidentialité” qui explique aux internautes comment les données sont traitées.

Les messages :

Pour communiquer avec des clients potentiels ou existants via Messenger afin de susciter leur intérêt pour votre entreprise. Cet objectif est très utile si vous souhaitez directement converser avec vos prospects.

Ces 6 objectifs appartiennent à la famille des objectifs de « Considération ».

La Conversion :

Surement l’objectif le plus performant si vous souhaitez provoquer l’achat sur votre site par exemple ! Il a pour vocation d’encourager votre audience à effectuer des actions spécifiques sur le site web de votre entreprise : ajouter un article au panier, s’inscrire sur votre site, effectuer un achat, etc.
Pour cela, vous devez créer un pixel Facebook et l’installer sur votre site. Cela va permettre de créer une passerelle entre les deux et de pouvoir cibler les visiteurs de votre site.

La vente catalogue :

Vous pouvez diffuser des produits de votre boutique e-commerce pour générer des ventes via le business manager. Nous vous conseillons d’avoir un nombre important de produits avant de choisir cet objectif.

La visite en point de vente :

Ici, l’objectif est de faire la promotion de vos magasins auprès des personnes se trouvant à proximité.
 Cela concerne exclusivement les chaînes de magasins. Par exemple, Macdo réalise des publicités avec des messages personnalisés selon les villes. 

Ces 3 objectifs appartiennent à la famille des objectifs de « Conversion ».

Pour commencer, nous vous conseillons de choisir un objectif d’interactions ou de trafic.
Avec le premier, vous allez voir votre engagement augmenter et avec le deuxième, c’est le nombre de visiteurs sur votre site qui évolue positivement. A vous de réaliser des tests, pour savoir quel objectif vous procure le plus de résultats !

Kosmogram prend les commandes

Pour booster votre business, l’agence Kosmogram réalise une stratégie digitale adaptée à vos objectifs, à vos cibles et à votre identité.

Ensuite, la KosmoTeam prend les commandes de vos réseaux sociaux, intégralement ou partiellement : création de contenus, animation des communautés, réalisation de campagne sponsorisée, analyse des retombées…

Nous rédigeons même vos articles de blog !

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