Le contenu

Moderniser l’image d’une entreprise familiale

Après 30 années de croissance dans le transport de marchandises en France et à l’étranger, les dirigeants de l’entreprise Transports JVB ont eu un déclic : se lancer dans une transition digitale. En interne d’abord, avec le développement de logiciels métiers et d’outils du quotidien mais aussi en externe au service de leur image.

Tout commence par une nouvelle identité graphique et la modernisation d’un logo qui a fait son temps (qui a fait 30 ans !). L’équipe Kosmogram a proposé, principalement pour ses références, le designer graphique Dijonnais, Benn.

À l’agence, on lui fait confiance les yeux fermés : il a réalisé notre propre logo 🤩


Une magnifique vitrine pour le transporteur Bourguignon

Tout le contenu web a été rédigé par l’agence, avec au programme :

  • Un audit complet du marketing interne avec une analyse minutieuse du marché du transport.
  • Plusieurs entretiens avec les parties prenantes pour comprendre leur vision, leur histoire et leurs valeurs.
  • La rédaction complète du contenu web grâce à toutes les informations collectées lors des entretiens et avec l’aide de notre audit
  • La présentation et l’ajustement d’un livrable, qui peut être utilisé pour d’autres supports de communication. L’objectif : créer une cohérence dans les prises de parole !

Quitte à se répéter, c’est les yeux fermés que nous avons confié la partie technique et le développement web à l’équipe [www.maad.fr] : ils ont d’ailleurs développé le site sur lequel vous naviguez actuellement. La Kosmoteam a confié son  contenu texte et image ainsi que les articles de blog rédigés à Damien et Maxime. C’est ainsi que vous découvrez le fruit de notre collaboration sur :  

www.transportsjvb.fr


Community Management et marketing direct

Les réseaux sociaux sont les clés d’entrée du site internet. Pour recruter et développer sa notoriété, le principal enjeu pour notre client est de faire découvrir ses métiers et de partager ses valeurs. Grâce à une stratégie digitale et un plan d’action stratégique optimisé sur Facebook et LinkedIn, nous mettons toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. 

LinkedIn est aussi utilisé en prospection et en marketing direct. Nous identifions et contactons des prospects pour l’activité d’exploitation des transports JVB, afin d’obtenir des rendez-vous téléphoniques.

Résultat : depuis le début de cette mission complémentaire, nous transmettons à notre client entre 2 et 3 contacts qualifiés par mois. 

N’hésitez pas à découvrir notre travail et l’expertise de l’entreprise Transports JVB !

LinkedIn : @transportsjvb
Facebook : @transportsjvb

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Shooting photos de l’équipe et des équipements

« Transports JVB, à l’écoute de vos exigences ! »

Cette nouvelle signature pour l’entreprise Transports JVB est le fruit d’une rétrospective des 30 dernières années d’activité de la société. Il s’agit de toute son histoire ou presque, résumée en une phrase. 

« L’objectif qu’on s’était fixé pour cette signature : retranscrire 30 ans d’histoire et de savoir-faire. » Lise Baussart (Co-fondatrice de l’agence Kosmogram)

Une équipe formée au digital

En janvier 2023, la Kosmo’Team proposait aux équipes de Transports JVB une formation sur Linkedin !

Les objectifs de cette formation :

  • Faire connaître LinkedIn et clarifier les objectifs d’utilisation
  • Donner des outils clés en mains pour l’utiliser professionnellement et pour créer du business

La formation était animée par des temps dédiés à des exercices pratiques, des quiz, discussions et jeux.

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