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Mettre en valeur un concept original

L’atelier Les Malicieuses se situe dans un appartement où l’on s’y sent bien. Anaïs, la gérante et coiffeuse, accueille ses clientes avec plaisir et bienveillance dans son cocon chaleureux tout proche de l’auditorium de Dijon.

Ici, pas de miroir ! La surprise est totale !
Ce concept étonnant à première vue, séduit de plus en plus de femmes qui aiment découvrir leur nouvelle tête seulement à la fin de la prestation.

Qu’elles souhaitent une coiffure précise ou qu’elles laissent carte blanche à Anaïs, elles ne sont jamais déçues. Force de proposition et généreuse en conseil, Anaïs les aide à déterminer la meilleure coupe/couleur, en fonction de leurs goûts et leurs envies. À l’atelier, les clientes vivent un moment privilégié, de détente absolue.

Coupe, coloration, balayage, mèches, ombré, brushing : chez Les Malicieuses, les clientes trouvent forcément leur bonheur !

 

UNE STRATÉGIE VISUELLE ADAPTÉE 

  • Proposition d’une nouvelle identité graphique digitale pour le compte Instagram et la page Facebook Les Malicieuses.
    Nous avons sélectionné trois couleurs et deux typographies que l’on retrouve aujourd’hui systématiquement dans les publications pour assurer une cohérence graphique.

  • Proposition d’un logo digital. Dans le but de professionnaliser ses comptes sociaux, nous avons créé un sigle pour homogénéiser les photos de profil. Elle a choisi le logo final, entre 6 propositions.

  • Proposition d’un wording adapté pour Les Maliceuses. Pour bien communiquer et avoir un discours cohérent, nous avions besoin de déterminer des mots, des termes qui représentent notre cliente. Nous les utilisons dans les descriptions des posts et la bio. D’ailleurs, le terme “Atelier” a été proposé par Kosmogram pour pouvoir facilement nommer le lieu. Quand on pense atelier, on pense artistique, conceptuel, peinture… ce qui correspond parfaitement à Anaïs qui propose un concept original et dont la spécialité est la coloration. 

 

0 c’est le nombre de nouveaux abonnés sur Facebook et Instagram en seulement 3 semaines.

UN PLAN D’ACTION PERTINENT

Pour promouvoir l’offre d’Anaïs, nous avons décidé de reprendre son compte Instagram déjà existant pour le professionnaliser. En parallèle, nous avons créé une page Facebook pour dupliquer les publications sur les deux réseaux sélectionnés et multiplier sa visibilité.

Dans notre plan d’action, nous avons décidé de mettre en avant ses points forts : les colorations, les photos avant-après pour un effet “waouh” et les transformations (relooking maquillage + coiffure). Nous voulions également susciter plus d’interactions avec des votes, des questions, des images de coulisses, mais aussi des conseils et des tutos.

Depuis le début de notre accompagnement, la visibilité et l’engagement de la communauté a fortement augmenté : 

  • 4 885, c’est la couverture globale sur Facebook et Instagram en septembre 2021 (contre 979 en septembre 2020) 
  • +226%, c’est l’évolution positives des interactions sur Facebook et Instagram, sur seulement trois semaines

 

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