Promouvoir une démarche écoresponsable
Kosmogram remercie Grégoire Boutefeu, dirigeant d’Ecorep pour sa confiance. Depuis plus de 10 ans dans le traitement des déchets cartons, ECOREP propose de racheter et de vendre des emballages usagés. Une fois triés, les cartons sont reconditionnés en emballages propres prêts à être vendus en cartons de réemploi. Ecorep s’est construit sur les valeurs de la protection de l’environnement, de la valorisation des déchets et également du sens du service.
Leurs objectifs : s’inscrire dans une démarche écoresponsable, réduire l’empreinte carbone, sensibiliser à l’écologie.
Leur engagement et leurs valeurs nous ont touchés et c’est un plaisir de travailler avec eux.
Notre accompagnement pour Ecorep :
Réalisation d’une stratégie digitale pour LinkedIn :
- définition des objectifs selon la méthode SMART
- ciblage des utilisateurs professionnels clés
- optimisation de la page LinkedIn pour un bon référencement
- création d’un plan d’action adapté au positionnement de l’entreprise et des tendances actuelles sur le réseau social.
- ajout de posts fictifs et élaboration d’un planning éditorial pour que le client puisse se projeter dans cette nouvelle aventure
- recommandations en matière de diffusion de la page et des campagnes sponsorisées.
Animation de la page LinkedIn :
LinkedIn est le réseau des professionnels par excellence. 17 millions de visiteurs sont considérés comme actifs chaque mois en France. Pour Ecorep, ce réseau social était une évidence pour prendre la parole auprès de leurs fournisseurs de cartons usagés et de leurs clients BtoB.
Nous accompagnons Ecorep chaque mois dans le but de présenter l’entreprise et ses points forts, d’inciter les interactions avec des sondages environnementaux et de délivrer des informations sur les vastes secteurs de l’écologie et du réemploi.