Le contenu

Un accompagnement sur mesure et évolutif

Depuis, près de 15 ans, Aquazen-Spa offre un univers d’évasion dédié au bien-être : hammam, sauna, jacuzzi, salle de repos, bar à thé…ainsi qu’un accueil bienveillant et très professionnel.

Notre cofondatrice, Lucille, a un point commun avec l’un des responsables de ce lieu iconique du centre-ville de Chalon-Sur-Saône : avec 30 ans d’écart, ils ont obtenu le même diplôme.

Et voilà l’origine de cette superbe collaboration !

Leurs chemins se croisent lors de l’événement anniversaire du master marketing de l’IAE de Dijon. Puis, invitée à tester le service, sans s’en faire prier, l’équipe Kosmogram détendue, peut se mettre au travail.


Mise en place d’une stratégie d’accompagnement diversifiée

Avec un budget déterminé à l’avance, nous avons créé un accompagnement en communication digitale 100% personnalisé. 

Notre objectif : la diffusion via les réseaux sociaux du plan marketing annuel du SPA. Sur les réseaux, LinkedIn, Facebook et Instagram, nous mettons en avant notamment les soins, les offres commerciales ainsi que les nouveaux produits de la boutique du spa. 


Un plan d’action en 3 axes

La création de 2 publications mensuelles :

Nous nous appliquons à toujours créer et à publier des visuels graphiques cohérents avec la charte graphique de la marque. C’est cette cohérence qui professionnalise les pages et comptes sociaux de nos clients. 

Pour Aquazen, nous publions aussi au moins 1 story par semaine afin de communiquer sur les actualités du SPA, comme par exemple, les ouvertures exceptionnelles, les articles de blog, les promos ou tarifs. Ce format permet de créer une relation de proximité avec la communauté, car chacun peut réagir facilement et interagir non publiquement, en s’adressant en direct à la marque et à son community manager. 

L’élaboration de campagnes sponsorisées en fonction d’un plan marketing

Nous adaptons nos prises de parole aux enjeux business. 

En septembre 2022, nous mettions plutôt en avant la nouvelle carte des soins sur Instagram et Facebook et proposions aux mamans un moment de détente après une rentrée fatigante. 

Pour préparer Noël, nous choisissons alors de créer une campagne publicitaire sur LinkedIn afin de proposer aux chefs d’entreprises du bassin châlonnais, des cadeaux originaux à leurs salariés.

La valeur ajoutée de l’agence : nous programmons plusieurs variantes au sein d’une même campagne où un seul critère diffère. Ainsi, après quelques heures / jours, nous déterminons la version qui donne les meilleurs résultats auprès des consommateurs. Il s’agit d’une technique marketing bien connue : l’A/B Testing. 

Nous mesurons les performances des campagnes en direct afin d’en adapter les critères tels que : la cible, le message ou les placements. 

Concrètement, si nous observons au bout d’une journée de campagne que, seules les femmes de plus de 45 ans cliquent sur le lien de la publicité, nous adaptons le choix de ciblage pour ne diffuser qu’auprès d’une population vraiment qualifiée et intéressée. 

La mise en œuvre de campagnes d’influence en complément 

Lorsque nous n’avons pas de mise en avant marketing à faire, nous proposons à notre client différents profils d’influenceurs régionaux sélectionnés. 

Aquazen offre régulièrement aux influenceurs locaux des soins et des moments de détente privilégiés au sein du spa. 

Cela nous permet, d’une part, de bénéficier de leur retour sur les soins. D’autre part, ces derniers vont mettre en avant le spa auprès de leur propre communauté. La marque va alors bénéficier d’une diffusion sur les réseaux sociaux bien plus importante qu’en utilisant seulement ses propres canaux. 

Lorsque les influenceurs recommandent votre marque, vous pouvez bénéficier de retombées très rapides. C’est néanmoins, un processus assez éphémère, c’est pour cela que nous recommandons d’organiser ce type de campagne régulièrement et avec différents profils.  

 

0 % détente !

« L’autre bout du monde, tout près de chez vous ! »

Un Community Management collaboratif

Nos rendez-vous téléphoniques ou en visio, c’est chaque mois !

Chaque mois, nous prenons le temps d’organiser une réunion en visio avec Coralie, la spa manager. Elle nous livre toutes les actualités Aquazen et nous partage les informations qu’elle souhaite mettre en avant dans les prochaines semaines.

Cet investissement en temps est garant de la bonne communication des informations, dans l’intérêt de la marque et de la réussite d’une collaboration. 

Un shooting photos et vidéos

Pour créer des publications percutantes, nous avons également besoin de contenus visuels. Nous avons donc organisé un shooting sur place, avec nos miss et mister bourguignons : Lara Lebretton (Miss Bourgogne 2022), Jade Passot, Célya Blé-Vernaton et Nathan Battaglia.

 

N’hésitez pas à découvrir notre travail et celui d’Aquazen Spa :

Site : www.aquazen-spa.fr

Facebook : @Aquazen-Spa

Instagram : @Aquazen_Spa

Venez vivre une expérience unique, de détente et de bien-être chez AquaZen Spa.

📍Chalon-Sur Saône

La carte des soins : https://bit.ly/3VZLUir

Vous êtes une entreprise ? Aquazen propose aux professionnels des offres sur-mesures : cadeaux d’entreprise, Noël des salariés, séminaires, etc.

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