Nous avons eu le plaisir de collaborer avec la Mairie de Quetigny pour une formation personnalisée sur Instagram.
Comprendre les enjeux de la communication sur Instagram
La première étape de la formation a été de plonger dans l’univers d’Instagram et de comprendre les enjeux qui y sont liés. Nous avons discuté de l’importance de l’authenticité, de la cohérence et de l’engagement pour réussir sur Instagram.
Création d’un compte Instagram et réflexion autour de la stratégie
Une partie essentielle de notre formation a été la création d’un tout nouveau compte Instagram, pour partir sur une base solide et saine. En parallèle, nous avons travaillé ensemble pour développer une stratégie sur mesure. Cela a inclus la définition d’objectifs clairs, la recherche de hashtags pertinents, la création d’un calendrier éditorial, etc.
Exploration des fonctionnalités clés
Instagram propose une multitude de fonctionnalités, et nous avons pris le temps d’en explorer un grand nombre : Stories, Stories à la une, Reels, Carrousel… Les membres de l’équipe de la Mairie de Quetigny ont acquis des compétences pratiques pour utiliser ces outils de manière efficace.
L’avantage d’une formation personnalisée
L’une des principales forces de cette formation a été son aspect sur mesure. Chaque membre de l’équipe a pu poser des questions spécifiques et se concentrer sur les aspects d’Instagram qui correspondaient le mieux à leurs besoins. Cette personnalisation a permis de maximiser la valeur de la formation.
Leur compte Instagram : @vivreaquetigny