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LinkedIn, le réseau n°1 des professionnels

Disponible dans 24 langues différentes et dans plus de 200 pays, LinkedIn est le réseau n°1 des professionnels ! Pour réussir sur ce réseau social, il est important de comprendre quels objectifs se donner en tant qu’entreprise et comment les atteindre.


On vous dit tout juste ici :

D’abord, quelques chiffres pour mieux comprendre :

  • LinkedIn est le réseau des professionnels par excellence :
    17 millions d’utilisateurs sont actifs chaque mois en France.
  • La répartition par genre est quasiment égale :
    52% des visiteurs sont des hommes et 48% des femmes. Ils ont en moyenne 44 ans.
  • 85% des décideurs BtoB en France utilisent LinkedIn dans le cadre de leur activité professionnelle.

Il existe deux manières d’être présent sur ce réseau :

  • un compte personnel pour développer votre réseau professionnel
  • une page entreprise pour développer la visibilité de votre marque

Nous vous recommandons d’avoir les deux pour multiplier vos chances de succès !


Que vient-on faire sur un réseau comme LinkedIn avec sa casquette de professionnel ?

Développer votre réseau avec votre compte personnel :

Les internautes sont en constante recherche de contact humain. D’ailleurs, personne n’aime tomber sur un message automatique. La messagerie LinkedIn est un outil digital puissant pour faire de la prospection et prendre contact facilement avec ses prospects. Cette fonctionnalité permet de cibler des personnes en fonction notamment de leur profession ou de leur rôle au sein d’une société. Sachez qu’avec une page entreprise, vous ne pouvez pas envoyer des messages privés alors qu’avec un compte personnel : oui !

Promouvoir votre activité sur votre page et votre compte

Pour booster la visibilité de votre entreprise, nous vous conseillons de publier d’abord sur votre page entreprise les informations liées à celle-ci, puis de partager la publication sur votre compte. LinkedIn offre la possibilité de rédiger des articles ou de publier des posts (photos, PDF, documents, vidéos).

Partager de l’actualité en lien avec votre entreprise ou votre secteur d’activité

Votre page entreprise et votre compte personnel doivent également contenir des publications permettant d’informer votre audience sur des sujets en rapport direct avec votre domaine d’activité. En vous positionnant comme la référence en matière de contenu d’actualité du secteur, vous allez fidéliser les abonnés que vous possédez déjà et en conquérir de nouveaux.

Recruter de nouveaux collaborateurs :

Linkedin propose une multitude de services et d’informations qui vous aideront à recruter les meilleurs candidats. Pour cela, une page entreprise bien complétée est nécessaire. Ensuite, vous pouvez publier une offre via l’outil “LinkedIn Talent Solutions” et informer les utilisateurs via une publication. Vous pouvez également faire des campagnes sponsorisées de recrutement et avoir recours aux InMails pour toucher les candidats potentiels.

KosmoTeam prend les commandes

Pour booster votre business, l’agence Kosmogram réalise une stratégie digitale adaptée à vos objectifs, à vos cibles et à votre identité.

Ensuite, la KosmoTeam prend les commandes de vos réseaux sociaux, intégralement ou partiellement : création de contenus, animation des communautés, réalisation de campagne sponsorisée, analyse des retombées…

Nous rédigeons même vos articles de blog !

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