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Un calendrier de l’avent digital ? Nous en avons eu l’idée en 2021 ! 

Nous avons, à cette occasion, partagé 24 thématiques à notre communauté pour animer ses réseaux sociaux.

Pour revoir toutes les stories, rendez-vous dans notre Story à la Une sur instagram : https://www.instagram.com/agencekosmogram/ 

Et pour vous rendre la vie plus facile, nous en avons fait un article ! 

Bonne lecture ! 

PS : Chez Kosmogram on adore les compliments mais aussi les retours constructifs alors n’hésitez pas à nous écrire un petit mot : contact@kosmogram.fr 

1.Les portraits de l’équipe

Générer de l’engagement en présentant les hommes et les femmes de votre entreprise. Pour accompagner un portrait, n’hésitez pas à ajouter une photo et une citation de la personne concernée : son parcours, sa mission au sein de l’entreprise, ce qu’elle préfère dans son métier, etc.

2.Les chiffres clés

Publiez un chiffre clé sur votre entreprise ou votre secteur d’activité permet de crédibiliser votre entreprise et de rassurer le consommateur :Publiez un chiffre clé sur votre entreprise ou votre secteur d’activité permet de crédibiliser votre entreprise et de rassurer le consommateur : nombre de ventes, année de création, une actualité dans votre secteur d’activité.

3.Les articles de presse

Pour crédibiliser votre entreprise et votre discours, vous pouvez partager un article de presse sur de votre secteur d’activité qui met en avant une information importante ou une nouveauté au niveau local, national ou international. Pensez aussi à donner votre avis sur l’article. En vous positionnant comme la référence des actualités du secteur, vous fidélisez vos abonnés.

4.Les avis clients

Les témoignages clients sont la preuve de votre savoir-faire et de votre expertise ! N’hésitez pas à mettre en avant ceux de vos clients que ce soit en photo ou en vidéo.

5.Les coulisses de l’entreprise

Que ce soit un événement professionnel (séminaire, coaching, formation) ou personnel (anniversaire, départ en retraite)… N’hésitez pas à poster une photo ! Sur les réseaux sociaux, les internautes aiment découvrir votre quotidien et en apprendre un peu plus sur ce qui se cache derrière vos produits ou services.

6.Les journée internationales

Pourquoi ne pas détendre l’atmosphère avec un post décalé ? Vous le pouvez avec ce format très apprécié des internautes. Par exemple : journée mondiale sans pantalon, journée mondiale de l’environnement, journées internationales des stagiaires, journée mondiale de la photographie, etc.

7.Les fêtes célèbres

Noël, Pâques, Thanksgiving, Fête des mères, Fête des pères, Fête de la musique, Fête nationale, etc. La célébration en images de ces fêtes montre une image sympathique et dynamique de votre entreprise. N’hésitez pas à souhaiter de bonnes fêtes à votre communauté.

8.Les sondages et votes

Pour performer sur les réseaux sociaux, vous devez créer de l’engagement via les interactions. Les sondages et les votes sont une bonne occasion de donner la parole à vos abonnés. Vous pouvez les interroger sur votre secteur d’activité, sur vos produits ou vos services, etc. Posez une question dont la réponse vous intéresse réellement.

9.La présentation des produits/services

Sur les réseaux sociaux vous devez aussi mettre en avant régulièrement vos services proposés, votre expertise ou/et vos produits. Les internautes doivent tout de suite comprendre ce que vous proposez. À l’aide d’une photo ou d’une vidéo, vous présentez votre offre à votre communauté. Avec une description bien pensée, vous suscitez l’intérêt et favorisez la prise de décision.

10.Le jeu-concours

Le concours en ligne est le meilleur moyen d’augmenter votre notoriété et de remercier vos abonnés pour leur fidélité ! Avec ce format, vous gagnez des abonnés et de l’engagement : c’est gagnant-gagnant !

11.Les conseils et tutos

Pour vous imposer en tant qu’expert dans votre secteur d’activité, les conseils ou les tutos sont des outils indispensables. Ce format permet de fidéliser votre communauté en leur donnant accès à de nouvelles connaissances. Si vos conseils sont utiles, les internautes ne manqueront pas de revenir sur votre page !

12.Les partenaires

Remercier vos clients c’est bien, remercier les structures qui vous aident chaque jour c’est chouette aussi. Présenter ses partenaires permet de les remercier publiquement pour leur travail et augmente leur notoriété. Vous pouvez vous attendre à un partage, ce qui développera également votre visibilité ! Pensez à les identifier à l’aide de la mention (@). On peut voir ça comme un échange de bons procédés !

13.Les mèmes

Un mème* : une image décalée accompagnée d’un texte humoristique ou sarcastique. Le principe est de s’identifier à une situation grâce à une image ou une vidéo. Pour un contenu original et décalé, détournez sans modération les images les plus drôles d’internet !

14.Le partage de contenu

Les meilleurs ambassadeurs de votre marque sont sans nul doute vos clients fidèles. Demandez-leur de vous identifier sur leurs publications concernant vos services ou produits et republiez-les sur vos pages. Le retour d’expérience de vos utilisateurs est un facteur très important dans la prise de décision de vos prospects.

15.Les citations

Les citations sont l’outil indémodable et inspirant des réseaux sociaux. Elles possèdent 2 particularités indispensables : elles sont mémorables et instructives. Leur force : un format très apprécié par les internautes qui les partagent bien volontiers. Plus il y a de partages sur l’une de vos publications, plus elle sera vue.

16.Les promotions et réductions

Que ce soit sur les réseaux sociaux, en magasins, ou sur votre site, les clients apprécient et agissent plus facilement quand on leur propose des réductions de prix. Eh oui, la promotion d’un article suscite un plus grand intérêt et accroît le sentiment d’urgence. N’hésitez pas, à relayer vos actions marketing pour attirer l’attention de votre communauté.

17.Le saviez-vous ?

Ici, vous pouvez raconter une anecdote amusante ou une information peu connue sur votre domaine d’activité. Ce genre de format attire plus facilement l’attention et augmente l’engagement de votre communauté.

18.Les valeurs de l’entreprise

Aujourd’hui, les valeurs de l’entreprise sont un facteur important dans la prise de décision. « Est-ce que cette entreprise respecte mes valeurs ? » » Est-ce que ces valeurs me parlent ? » À vous de les mettre en avant : écologie, réactivité, savoir-faire, excellence, sens du client, éthique, etc.

19.Les vidéos courtes

Stories, Reels… Les vidéos courtes font un carton sur les réseaux sociaux. Elles permettent d’augmenter l’engagement et de favoriser la prise de décision du prospect. Exemple : coulisses, nouveautés, actus, annoncer un événement, montage photos de vos produits, présenter un nouveau collaborateur, etc.

20.Les articles de blog

Pour créer du trafic sur site, vous pouvez créer des articles de blog. Un post Facebook ou LinkedIn peut faire office de passerelle entre la communauté et votre site. La manière de faire : publier le lien de votre article accompagné d’une description accrocheuse, qui donne envie aux utilisateurs de cliquer !

21.Les vidéos longues

La vidéo est devenue au fil des années le média n° 1 des réseaux sociaux. En effet, ce format capte plus longtemps l’attention des internautes et augmente l’attention à votre marque. Même si nous vous conseillons de privilégier les vidéos courtes, le format long peut être avantageux pour des conseils et tutos, interviews des collaborateurs, FAQ (réponses aux questions), interviews et reportages de clients satisfaits, etc.

22.Les jeux

Mots fléchés, phrases à trou, quiz, 7 différences, n’hésitez pas à faire jouer votre communauté pour générer le plus d’interactions possibles.

23.Avant-après

Ce format permet de mettre en avant votre expertise et votre savoir-faire. Les comparaisons sont très appréciées. Comme un coup de baguette magique, votre entreprise devient plus crédible aux yeux des internautes.

24.Les calendrier de l’avent

Pour préparer Noël et susciter l’envie de votre communauté, apportez du contenu tous les jours pendant 24 jours. Une photo, un conseil, une valeur, un membre de l’équipe… soyez créatifs ! 

 

 

La KosmoTeam prend les commandes

Pour booster votre business, l’agence Kosmogram réalise une stratégie digitale adaptée à vos objectifs, à vos cibles et à votre identité.

Ensuite, la KosmoTeam prend les commandes de vos réseaux sociaux, intégralement ou partiellement : création de contenus, animation des communautés, réalisation de campagne sponsorisée, analyse des retombées…

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