Les campagnes d’influence sont aujourd’hui un outil presque indispensable à votre stratégie marketing. Elles permettent d’augmenter la notoriété de la marque, de toucher de nouvelles audiences plus facilement, de générer des ventes et surtout de gagner en crédibilité.
On considère actuellement que les meilleurs réseaux sociaux pour mettre en place des campagnes d’influence sont : Instagram, TikTok et Youtube.
Mais alors, comment procéder ?
Pour les entreprises et les marques, l’enjeu est surtout d’identifier les “bonnes personnes” pour parler de leurs produits, de leur marque ou de leurs projets.
Les plateformes payantes
Il existe différentes plateformes payantes pour gérer vos campagnes d’influence de manière automatique : Kolsquare et Influence4You par exemple. Grâce à eux, vous disposerez d’outils assez puissants pour organiser une campagne d’influence de qualité.
Ces sites vous permettent de :
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- Identifier des influenceurs pertinents
- Contacter et échanger avec eux
- Suivre le déroulement et la mise en œuvre d’une campagne
- Obtenir des statistiques de performance
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Le meilleur outil est de loin l‘identification des influenceurs. Vous disposez d’un moteur de recherche permettant de rentrer un certain nombre de critères, pour en définitive, communiquer auprès de l’audience la plus qualifiée possible.
L’influence en direct
Pour commencer, nous vous conseillons d’initier des campagnes “à la main”.
Nos conseils :
- Privilégiez toujours la qualité plutôt que la quantité. Commencez par une dizaine d’influenceurs par an, par exemple.
- Prenez le temps de suivre les influenceurs et d’observer quelque temps ce qu’ils publient sur leurs comptes respectifs avant de les contacter. (story et feed)
- Vérifiez quelques données statistiques sur le compte. Stratégiquement, pensez bien à identifier leurs zones géographiques d’influence.
- Trouver un moyen de contacter les personnes directement : écrivez un message via le réseau social ou trouvez leurs adresses électroniques.
Ps : Certaines personnalités sur les réseaux sont très influentes sans pour autant avoir des “comptes certifiés”.
La KosmoTeam prend les commandes
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