Le contenu

La 1ère étape consiste à s’inscrire sur Etsy :

Vous devez avoir un compte utilisateur sur la plateforme. Utilisez votre adresse mail professionnelle et créez un compte dédié à la gestion de votre boutique, par la suite.   

Si vous avez déjà un compte pour votre utilisation personnelle, vous pouvez aussi utiliser celui-ci et vous connecter ainsi. 

Puis, vous devez paramétrer la boutique :

Il vous suffit de cliquer en haut à droite sur le petit pictogramme qui ressemble à un magasin. Juste à côté de votre photo de profil. 

Ensuite, suivez le guide ! Il y a 6 paramètres à définir : préférences, nom, fiches produits, paiement, facturation et sécurité.

Zoom sur le paramétrage de votre fiche produit :

C’est l’étape primordiale pour espérer faire rapidement votre première vente sur Etsy.

Téléchargez un maximum de photos (au moins 5 par produit et déclinaison). L’idéal est d’avoir des photos du produit seul, avec plusieurs angles de vue et des photos d’ambiance, en train d’être utilisé ou porté.

Vous devez choisir un titre pertinent : 

  • Quel est le produit ? 
  • En quel matériau est-il fabriqué ? 
  • À quoi il sert ? 

Exemple : “Petit sac à main en bois vegan pour l’été” 

Donnez enfin le plus de détails à vos acheteurs ainsi qu’une description claire, complète (250 mots au moins) et qui donne envie. 

Les tags : ce sont vos mots-clés et ils sont très importants pour le référencement de vos produits. Utilisez tous les tags disponibles (13).  

L’interface de la boutique : C’est la vitrine de votre boutique, elle doit être jolie et donner envie de “rentrer”. Le plus important est de télécharger une photo pour votre bannière et de bien remplir l’À propos.

 

Le tips Kosmogram :

Pensez à associer vos réseaux sociaux à votre boutique : cliquez sur Gestionnaire de boutique > Marketing > Réseaux sociaux > Comptes sur les réseaux sociaux. > Cliquez sur la plate-forme de réseaux sociaux que vous souhaitez associer à votre boutique et suivez les instructions de connexion. 

Vous ferez ainsi un lien supplémentaire vers vos communications. 

 

 

Pourquoi vendre mes produits sur Etsy ?

En 2021, 90 millions d’acheteurs actifs ont visité la plateforme : “un chiffre plus élevé que jamais”, indique Etsy.

Vous êtes artisan, créateur, particulier ou professionnel ? Vous avez une opportunité en or de vendre vos créations, produits faits main ou vos collections vintages sur le web.

Retrouvez ici, le règlement complet des vendeurs sur Etsy.

Est-ce que mes produits vont se vendre sur Etsy ? 

Si vos produits sont dans l’une des catégories du top 6 ci-dessous, vous avez de grandes chances de performer sur ce réseau :

     1. Maison et Déco
     2. Bijoux et accessoires
     3. Fournitures créatives
     4. Vêtements et chaussures
     5. Papeterie et articles de fêtes 
     6. Beauté et bien-être 

 

Source : Etsy

Vous avez besoin d’aide pour votre boutique Etsy ?

Nous vous accompagnons dans :

  • l’optimisation de votre compte
  • la mise en place des outils indispensables pour apparaître en premier sur Etsy
  • la réalisation de photos de vos produits
  • la réalisation de campagnes sponsorisées pour booster vos ventes

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