Le contenu

En quelques années, Instagram s’est beaucoup transformé. Au départ, c’était un réseau où on partageait seulement ses photos de vacances et de son quotidien. Aujourd’hui, c’est un outil presque indispensable pour les entreprises. D’ailleurs, 90% des utilisateurs Français sont abonnés aux comptes de leurs marques préférées*

*Source : blogdumoderateur.com


Pourquoi votre entreprise doit-elle être présente sur Instagram ?

1. Parce que 32 millions de Français se connectent chaque mois pour suivre les aventures des marques qu’ils affectionnent grâce :

– au feed Instagram (le fil d’actualité)
– au IGTV (des vidéos longues au format 9/16 ou 16/9)
– aux Réels (des vidéos courtes et divertissantes, semblables à des vidéos TikTok)
– aux Stories (des vidéos courtes qui s’effacent après 24h)

2.Si votre cible est plutôt jeune et féminine, ce réseau est fait pour vous ! 

Concernant les utilisateurs 71% d’entre eux ont moins de 35 ans, 54% sont des femmes et 46% sont des hommes

3.Si votre objectif est de créer une communauté solide avec un fort engagement.

Instagram est le réseau où les internautes sont les plus actifs : likes, commentaires, partages en story et enregistrements.

4.Si vous souhaitez illustrer votre activité en image.

Sur Instagram, vous devez évidemment partager des photos et des vidéos pour présenter votre entreprise : vos produits ou services, votre histoire, votre équipe, les coulisses de votre entreprise… Ici, on privilégie la qualité. Votre contenu doit être esthétique pour être mis en valeur par l’algorithme Instagram.

5.Si vous souhaitez booster votre visibilité avec des publicités sponsorisées ciblées.

Pour capter l’attention d’un grand nombre de prospects, vous pouvez choisir un objectif adapté à vos attentes : notoriété, trafic, interaction ou conversion, puis l’audience adéquate : âge, géolocalisation, centres d’intérêt…

6.Si vous voulez travailler avec des influenceurs.

Dans ce cas, n’hésitez plus et choisissez Instagram pour vos campagnes d’influence ! C’est l’outil parfait pour entrer en contact avec des instagrammers issus de votre secteur d’activité et promouvoir votre activité grâce à leur notoriété et leur communauté.

Nos conseils sur Instagram : 

  • Avoir une identité visuelle forte : vous devez avant tout respecter une charte graphique pour que votre communauté puisse vous reconnaître facilement. Votre communication visuelle doit être cohérente.
  • Mettre ses produits en situation : vous pouvez prévoir des shootings photos pour les temps forts comme Noël, la fête des mères, la fête des pères, etc.
  • Être authentique et spontané en utilisant les stories par exemple ! Vous devez raconter votre histoire, montrer les coulisses de votre activité en temps réel. Tout cela est très important pour créer une relation forte et de confiance avec votre communauté.
  • Utiliser les hashtags pertinents : vous pouvez en ajouter 29 maximum.
    > # de localisation : #dijon #bourgogne #cotedor,
    > # populaires : #nouvellecollection #madeinfrance (pour une marque de vêtements)
    > # opportuns : #printemps #lundimotivation,
    > # tendance : #jeuxolympiques
    > # niche : #vindefrance #vinrouge (pour un caviste par exemple)

KosmoTeam prend les commandes

Pour booster votre business, l’agence Kosmogram réalise une stratégie digitale adaptée à vos objectifs, à vos cibles et à votre identité.

Ensuite, la KosmoTeam prend les commandes de vos réseaux sociaux, intégralement ou partiellement : création de contenus, animation des communautés, réalisation de campagne sponsorisée, analyse des retombées…

Nous rédigeons même vos articles de blog !

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