Vous enregistrez régulièrement des podcasts et vous vous demandez comment booster leur visibilité sur internet ?
Découvrez tous nos tips pour obtenir plus d’écoutes et plus d’interactions avec votre communauté grâce à une diffusion 100% optimisée de vos podcasts.
1er conseil : un contenu de qualité
Avant toutes choses, créez, développez et publiez des contenus de qualité : vos podcasts doivent être pertinents pour ceux qui vous écoutent.
Vous devez apporter une valeur ajoutée. C’est un univers très concurrentiel, alors donnez une raison aux auditeurs de s’abonner à votre chaîne plutôt qu’à celle du voisin.
Vous devez aussi être légitime afin de rassurer votre audience quant à ce que vous dites ou conseillez de faire ou ne pas faire.
2ème conseil : “The Good Place”*
Le “*bon endroit” aussi pour votre podcast. Sauf que dans ce cas précis, il n’y a pas qu’un seul paradis du podcast.
Publiez les vidéos sur plusieurs plateformes de podcasts.
Pensez aux principales : Apple Podcast, Spotify, Google Podcast et Deezer.
Mais aussi aux secondaires telles que podcastaddict, Castro ou encore Castbox.
Vous pourriez aussi installer un lecteur directement sur votre site. C’est un “détail” qui pourra vous permettre d’obtenir +30% d’écoute native (Source : Ausha)
3ème conseil : la communication digitale
À l’occasion de la sortie d’un nouvel épisode, prévoyez un emailing ou une newsletter pour l’annoncer à votre réseau. Lors de la sortie du podcast, combinez cette campagne par une stratégie de Community Management sur les réseaux sociaux avec la publication de 2 ou 3 posts sur le même thème (chiffre clé / témoignage / coulisses etc.) et bien sûr un extrait du podcast pour susciter l’envie d’écouter la suite.
Vous pouvez prévoir des campagnes sponsorisées ciblées sur vos réseaux sociaux. L’achat d’espace est un outil extrêmement pertinent pour booster vos contenus et générer du trafic sur votre site internet.
Notre ultime conseil : comparez les résultats de chacune de vos actions, abandonnez celles qui ne fonctionnent pas et mettez les bouchées doubles sur les meilleures options.
La KosmoTeam prend les commandes
Pour booster vos podcasts, l’agence Kosmogram réalise une stratégie marketing digitale adaptée à vos objectifs, à vos cibles et à votre identité.