L’agence Kosmogram au service des institutions régionales et de la santé.
Le Pass’Santé Jeunes (PSJ) est un dispositif de la région Bourgogne-Franche-Comté !
Ce site s’adresse aux jeunes (13-25 ans) et rassemble des informations fiables et validées par des professionnels, autour de 14 thématiques de santé : sport, alimentation, addictions, vie affective et sexuelle, santé & environnement, usages d’Internet, nutrition, etc.
Il existe, en parallèle, un espace dédié aux parents d’adolescents et de jeunes enfants (0-25 ans).
Le Pass’Santé Jeune, c’est des conseils (sous forme d’articles) et des ressources variées (vidéos, podcasts, brochures, jeux, etc.) pour répondre aux interrogations des jeunes et de leur entourage.
Cette démarche est conduite par l’Institution Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS), par l’ARS et Santé publique France.
Une première mission sur la fin d‘année 2022 :
Nous avons proposé une liste d‘influenceurs dans la région BFC, considérés comme pertinents par rapport à la campagne marketing menée depuis la création du pass.
Nous nous sommes chargées de rentrer en contact avec les influenceurs sélectionnés, de négocier les tarifs et d’organiser la mise en œuvre de l’opération au cas par cas (échanges divers, briefs, nombre de posts, présence sur un évènement etc.)
Découvrez tous les contenus et suivez l’actu du Pass Santé Jeunes !
Site : www.pass-santejeunes-bourgogne-franche-comte.org
Instagram : @Pass’SantéJeunesBFC
Facebook : @Pass.santé.jeunes
Objectif :
Promouvoir le Pass’Santé Jeunes
Solution :
Capitaliser sur les opportunités offertes par le marketing d’influence
Résultats :
Plus de 94k vues sur les réseaux sociaux
Durée du projet :
3 mois
Les influenceurs 2022 :
Vidéaste spécialisé en Basket-ball
Nombre d’abonné : 63 000 abonnés (Instagram)
Sportive de haut niveau, sélectionnée en équipe de France de Hip-Hop
Souhaite participer au prochaine Jeux Olympiques de Paris 2024
Nombre d’abonné : 1 400 (Instagram) et 1 200 (Facebook)
Sportive de haut niveau, sélectionnée en équipe de France de Short-Track
Nombre d’abonné : 60 900 abonnés (Instagram) 1 900 (Facebook)
Malheureusement, victime d’une lourde chute lors d’une compétition internationale, Tifany n’a pas encore pu participer à la campagne. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de courage.